Friday, January 3, 2025

Trident et la République démocratique du Congo, Cabinet du Président de la République par le biais de l'Agence nationale de renseignement, signent un Protocole d'Accord de Collaboration pour développer et mettre en œuvre un Système national de gouvernance électronique

 

Trident explore la transformation numérique des services gouvernementaux en République démocratique du Congo
La plateforme d'authentification numérique basée sur la blockchain de Trident renforcera la sécurité et l'efficacité de la prestation des services gouvernementaux

SINGAPOUR, 19 déc. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Trident Digital Tech Holdings Ltd ( « Trident » ou la « Société », cotée à la bourse NASDAQ : TDTH), un catalyseur pionnier en matière de transformation numérique des services d'optimisation technologique et Web 3.0 activation, basé à Singapour ont annoncé la signature d'un accord de collaboration historique avec la République démocratique du Congo (la " RDC " ou la " République "), représentée par le président de la République par l'intermédiaire de l'Agence nationale de renseignement, afin de stimuler la transformation numérique en RDC pour une gouvernance efficace, responsable et transparente.

Dans le cadre de cet accord de collaboration, Trident explorera le développement d'un système complet de gouvernement électronique (« e-GOV ») pour la RDC, visant à numériser le cadre administratif du gouvernement congolais grâce à l'intégration de technologies de pointe, y compris la blockchain, afin de fournir des services gouvernementaux sécurisés et efficaces aux citoyens, tout en protégeant les données personnelles.

L'accord établit un cadre permettant aux deux parties de conclure un accord définitif pour que Trident développe et mette en œuvre une plateforme qui gérera les identités numériques et les données des citoyens congolais. Cette plateforme fournira un accès sécurisé et rationalisé à un large éventail de services gouvernementaux, notamment l'enregistrement des entreprises, les registres fonciers, les services d'immigration, l'état civil, ainsi que des fonctions de paiement et d'approbation numériques pour les services gouvernementaux. Chaque service sera personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de la RDC.

Soon Huat Lim, Fondateur, Président du conseil d'administration et PDG de Trident, a déclaré : « Nous sommes honorés de collaborer avec la République démocratique du Congo sur ce projet transformateur qui révolutionnera la façon dont les citoyens interagissent avec les services gouvernementaux grâce à des identités numériques sécurisées. Notre plateforme permet des processus d'authentification robustes via des identités numériques cryptées, renforçant ainsi la sécurité tout en optimisant l'expérience des citoyens lorsqu'ils interagissent avec les services gouvernementaux. Cette collaboration avec la RDC reflète une validation significative de nos capacités technologiques et de notre engagement à développer des solutions numériques sécurisées et efficaces adaptées à divers scénarios. Cet accord marque une étape importante dans la trajectoire de croissance de notre entreprise, démontrant notre capacité à fournir des solutions de transformation numérique à grande échelle répondant aux normes mondiales. Nous sommes certains que le succès de cette initiative permettra d’offrir des opportunités pour mettre en œuvre des solutions d'identité numérique et d'authentification sécurisée similaires pour d'autres clients cherchant à développer leur infrastructure numérique ».

Pour sa part, Justin Inzun Kakiak, Directeur général de l'Agence nationale de renseignement de la RDC, a souligné : « Choisir Trident pour cette initiative de transformation numérique cruciale reflète notre engagement à adopter et à coordonner des solutions innovantes au bénéfice de notre pays et de nos citoyens. Ce système de e-gouvernement améliorera considérablement l'accès aux services gouvernementaux dans notre pays, et nous sommes ravis de collaborer avec Trident pour faire avancer cette initiative révolutionnaire ».

À propos de Trident

Trident est un catalyseur pionnier de la transformation numérique dans les secteurs de l'optimisation numérique, les services technologiques et la Web 3.0 activation à l'échelle mondiale, basé à Singapour. La société offre des solutions numériques commerciales et technologiques conçues pour optimiser l'expérience de ses clients avec leurs utilisateurs finaux en favorisant l'adoption du numérique et le self-service.

Tridentity, le produit phare de la société, est une solution d'identité innovante et hautement sécurisée basée sur la blockchain, conçue pour fournir des capacités d'authentification à connexion unique sécurisée aux systèmes tiers intégrés dans diverses industries. Tridentity vise à offrir des fonctionnalités de sécurité inégalées, garantissant la protection des informations sensibles et prévenant les menaces potentielles, promettant ainsi une nouvelle ère sécurisée dans le paysage numérique mondial en général, et en Asie du Sud en particulier.

Au-delà de Tridentity, la mission de la société consiste à devenir le leader mondial de la Web 3.0 activation, notamment en connectant les entreprises à une plateforme technologique fiable et sécurisée ayant des expériences client personnalisées et optimisées.

Déclaration de la sphère de sécurité

Le présent communiqué contient des déclarations qui peuvent constituer des « déclarations prospectives» conformément aux dispositions relatives à la « sphère de sécurité » du Private Securities Litigation Reform Act (loi américaine sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs mobilières) de 1995. Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par des termes tels que « sera », « s'attend à », «anticipe », « vise », « futur », « a l'intention de », « planifie », « croit », « estime », « probablement », et d'autres déclarations similaires. La société peut également faire des déclarations prospectives écrites ou orales dans ses rapports périodiques déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (la «SEC»), dans son rapport annuel envoyé aux actionnaires, dans ses annonces et autres documents écrits, et dans ses déclarations orales faites par ses dirigeants, administrateurs ou employés à des tiers. Les déclarations qui ne sont pas des faits historiques, y compris les déclarations concernant les convictions, les projets et les attentes de la société, sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes inhérents, y compris la possibilité qu'un accord définitif ne soit pas conclu comme prévu dans le cadre de l'accord de collaboration discuté dans cette annonce, et la possibilité que le système e-GOV ne se matérialise pas comme prévu dans le cadre de l'accord de collaboration ou d'un accord définitif, s'il est conclu une fois pour toutes. Un certain nombre de facteurs pourraient également entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et ceux contenus dans les déclarations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter, les éléments suivants : les stratégies de la société, le développement futur de ses activités, sa situation financière et ses résultats d'exploitation ; la croissance attendue du marché des solutions numériques ; les développements politiques, économiques, sociaux et juridiques dans les juridictions où la société opère ou dans lesquelles elle a l'intention d'étendre ses activités et ses opérations ; la capacité de la société à maintenir et à améliorer sa marque. De plus amples informations concernant ces risques et d'autres sont incluses dans les documents déposés par la société auprès de la SEC. Toutes les informations fournies dans le présent communiqué sont valides à la date de celui-ci, et la société ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives, sauf si la loi applicable l'exige.

Contacts investisseurs/médias

Relations avec les investisseurs Robin Yang, associé

ICR, LLC

Courriel : investor@tridentity.me

Téléphone : +1 (212) 321-0602

Une photo attachée à cette annonce est disponible à l'adresse suivante : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/60d62bc2-fb8b-4540-bfb9-ef48e13b5fd0


Copyright © 2024 GlobeNewswire, Inc.

Aeromexico Named the Most On-Time Global Airline in 2024:

  LONDON - Thursday, 02. January 2025

Results For the Best On-Time Airlines and Airports of 2024 Revealed by Cirium


Mexico’s flag carrier topped the global category, followed by Saudia, and Delta Air Lines

Regional Winners Include: Copa Airlines (Latin America), Delta Air Lines (North America), Iberia Express (Europe, and Low-Cost Airline), Japan Airlines (Asia-Pacific), and Safair (Middle East and Africa)

Riyadh King Khalid International Airport in Saudi Arabia Named Most On-Time Global Airport for 2024

 


(BUSINESS WIRE) -- Cirium, the world’s most trusted source of aviation analytics, today announced the winners of its 2024 On-Time Performance Review, celebrating airlines and airports that excelled in on-time and operational performance.


Cirium’s Annual report is the gold standard for global airline and airport performance analytics. An on-time flight is defined as a flight that arrives within 14:59 minutes of the scheduled gate arrival time. Airports measure punctuality as departing flights within 14:59 minutes of their scheduled departure time.


Mexico’s Flag Carrier Tops Global Rankings


Aeromexico claimed the prestigious title of the most On-Time “Global Airline” in 2024, achieving an impressive On-Time performance rate of 86.70%. Saudia followed closely as the runner-up with 86.35%, while Delta Air Lines secured third place with 83.46%, continuing to showcase its operational reliability on the world stage.


Cirium’s Annual Review also acknowledges the operational excellence of airlines across the world, with five regional awards. Iberia Express, member of the International Airlines Group, had success as both the most On-Time airline in Europe, and the most On-Time Low-Cost airline globally. Japan Airlines ranked first within Asia-Pacific, just slightly ahead of All Nippon Airways.


Delta Air Lines continued its dominance in North America, while Copa Airlines achieved a landmark 10th win in Latin America. Safair’s also won most On-Time airline in the Middle East and Africa. The full tables of results by region and category are presented below.


Riyadh’s King Khalid Airport Takes Top Honors in the Global Airport Category


In the Airport categories, Riyadh King Khalid International Airport, the gateway to Saudi Arabia’s capital, claimed this year’s prestigious title of the most On-Time “Global Airport” with an impressive 86.65% of flights departing on time. The Middle Eastern hub further distinguished itself by securing victory in the ‘Large Airport’ category, outperforming top contenders from around the world.


The title of most On-Time ‘Medium Airport’ was awarded to Panama’s Tocumen International Airport - the home base for Latin American winner Copa Airlines, while the ‘Small Airport’ winner was Guayaquil Jose Joaquin de Olmedo International Airport in Ecuador.


Special Recognition of Operational Excellence: The Cirium Platinum Awards


Delta Air Lines topped the table for a fourth consecutive year, landing Cirium’s Platinum Award for global operational excellence. This prestigious accolade comes as the Atlanta-based airline continues to be praised for its unwavering commitment to operational performance.


The Platinum award considers the complexity of the carrier’s network, volume of flights, and the ability to limit the impact of flight disruptions on passengers over the entire year. The airline was recognized for its on-time performance over the course of 2024 at 83.46%, on more than 1,712,529 total flights in 2024.


This year, Cirium also presented its first annual Platinum Award to a global airport, with El Dorado International Airport in Bogotá, Colombia receiving this prestigious award. The Airport Platinum Award considers a broader range of factors including the impact of delays on passengers, the duration of disruptions, operational complexity, and the airport’s appeal, with a particular focus on growth. This holistic approach highlights excellence across multiple dimensions, setting a new benchmark in airport performance evaluation.


Jeremy Bowen, Cirium CEO, said: “In an industry defined by operational complexity, we are extremely proud to be celebrating the airlines and airports who have provided customers the most on-time flights and best performance in 2024, acknowledging their operational excellence.”


“2024 was a difficult year for airlines, facing a large-scale IT outage, and unseasonable and severe weather patterns. Despite these challenges, these airlines and airports have worked tirelessly to ensure their customers have a smooth journey and reach their destination on-time.”


“We extend our congratulations to all the winners of this year’s On-Time Performance Review, each of whom has set new standards in operational excellence. A special recognition goes to Delta Air Lines for continuing their outstanding winning streak with Cirium’s Platinum Award for airlines, Copa Airlines for achieving its 10th title as Latin America’s most On-Time airline, Iberia Express for its consistent performance as Europe’s most On-Time airline, and Bogotá El Dorado Airport for securing Cirium’s first-ever Platinum Award for an airport.”


Now in its 16th year, the Cirium On-Time Performance Review remains the definitive benchmark for monitoring global airline operational performance. Powered by Cirium’s vast and impartial data—sourced from over 600 real-time feeds, including airlines, airports, global distribution systems, and civil aviation authorities—it offers a thorough and objective view of the industry. The program is further strengthened by the guidance of an independent advisory board composed of seasoned industry experts with decades of experience.


Cirium’s full 2024 On-Time Performance Review is available to view and download at www.cirium.com/on-time-performance.


Notes to editors:


The results for 2024 for the top ten performers in all categories include the following:

Global Airline leaders were:

Rank

Airline Code

Airline Name

On-Time Performance (OTP)

1

AM

Aeroméxico

86.70%

2

SV

Saudia

86.35%

3

DL

Delta Air Lines

83.46%

4

LA

LATAM Airlines

82.89%

5

QR

Qatar Airways

82.83%

6

AD

Azul Airlines

82.42%

7

AV

Avianca

81.80%

8

IB

Iberia

81.58%

9

SK

Scandinavian Airlines

81.40%

10

UA

United Airlines

80.93%

In Europe the leading airlines were:

Rank

Airline Code

Airline Name

On-Time Performance (OTP)

1

I2

Iberia Express

84.69%

2

IB

Iberia

81.58%

3

SK

Scandinavian Airlines

81.40%

4

VY

Vueling Airlines

81.20%

5

DY

Norwegian

79.23%

6

UX

Air Europa

78.99%

7

OS

Austrian Airlines

78.72%

8

SN

Brussels Airlines

77.77%

9

LO

LOT Polish Airlines

77.72%

10

D8

Norwegian Air Sweden

76.04%

In North America the leading airlines were:

Rank

Airline Code

Airline Name

On-Time Performance (OTP)

1

DL

Delta Air Lines

83.46%

2

UA

United Airlines

80.93%

3

AS

Alaska Airlines

79.25%

4

AA

American Airlines

77.78%

5

WN

Southwest Airlines

77.77%

6

NK

Spirit Airlines

76.05%

7

B6

JetBlue Airlines

74.53%

8

F9

Frontier Airlines

71.57%

9

AC

Air Canada

71.36%

10

WS

WestJet

70.99%

In Asia Pacific the leading airlines were:

Rank

Airline Code

Airline Name

On-Time Performance (OTP)

1

JL

Japan Airlines

80.90%

2

NH

All Nippon Airways

80.62%

3

SQ

Singapore Airlines

78.67%

4

NZ

Air New Zealand

77.58%

5

FD

Thai AirAsia

77.46%

6

VN

Vietnam Airlines

76.70%

7

PR

Philippine Airlines

76.06%

8

GA

Garuda Indonesia Airlines

75.30%

9

CX

Cathay Pacific Airlines

75.19%

10

QF

Qantas Airways

73.93%

In Latin America the leading airlines were:

Rank

Airline Code

Airline Name

On-Time Performance (OTP)

1

CM

Copa Airlines

88.22%

2

AM

Aeroméxico

86.70%

3

BW

Caribbean Airlines

85.47%

4

G3

Gol Linhas Aereas

84.09%

5

AR

Aerolineas Argentinas

83.06%

6

LA

LATAM Airlines

82.89%

7

AD

Azul Airlines

82.42%

8

AV

Avianca

81.80%

9

H2

Sky Airlines

76.67%

10

JA

JetSmart Chile

73.23%

In the Middle East and Africa the leading airlines were:

About Cirium

Cirium® is the world’s most trusted source of aviation analytics. The company delivers powerful data and cutting-edge analytics to empower a wide spectrum of industry players. Equipping airlines, airports, travel enterprises, aircraft manufacturers, and financial entities with the clarity and intelligence they need to optimize their operations, make informed decisions, and accelerate revenue growth.


Cirium® is part of LexisNexis® Risk Solutions, a RELX business, which provides information-based analytics and decision tools for professional and business customers. The shares of RELX PLC are traded on the London, Amsterdam and New York Stock Exchanges using the following ticker symbols: London: REL; Amsterdam: REN; New York: RELX.


For further information please follow Cirium® on LinkedIn or visit cirium.com.


 


View source version on businesswire.com: https://www.businesswire.com/news/home/20250101214982/en/



Permalink

https://www.aetoswire.com/en/news/0201202543793


Contacts

For Cirium media inquiries please contact media@cirium.com